Le Lézard en chef le 30 juin 2016 à 01:15
Très beau message Sonia!!
Nous sommes tous très fier de toi et très heureux de ton abnégation, de ta persévérance, de ton courage, bref de toutes ces valeurs qui sont enseignés dans notre club et dont tu es la digne représentante.
Te voir si rayonnante avec cette ceinture noire me rempli d'une très grande joie!!
Sonia Boutet le 27 juin 2016 à 20:11
Je m'appelle Sonia Boutet ça fait 15 ans que je pratique le Taekwondo qui est vite devenu pour moi une passion. J'ai besoin de ce sport pour me défouler .
Le Taekwondo m'a beaucoup aidée dans mon métier d'ATSEM où il faut rester calme, patient mais énergique. J'ai passé plusieurs passage de grades que je n'ai pas réussi . Je perdais confiance en moi. J'ai continué le Taekwondo malgré mes nombreux échecs c'est grâce à mon maître Jean-Yves Marques.
"Il faut ressortir plus grand de nos échecs " , c'est ce que me disait Jean-Yves .
Mon maître a toujours su m'écouter, me remotiver et m'a appris à ne pas baisser les bras . J'ai pris confiance en moi grâce à lui . Ça n'a été qu'a mon dernier passage de grade que j'ai pu exécuter mon poosmée sereinement.
Depuis j'ai passé ma ceinture noire et je pense déjà à ma deuxième Dan.
Merci à Jean-Yves qui a cru en moi. Il a évolué en même temps que moi en dynamisant ses cours et en les rendant tous différents. Depuis ses débuts il a formé de nombreuses ceintures noires, et je suis fière d'en faire partie aujourd'hui.
Je remercie également toutes les ceintures noires : Vincent, Cédric, Alfred, Marie, Benjamin qui m'ont apportée leur soutient et m'ont aidée à m’entraîner chaque semaines.
Vincent, Cédric et Alfred ont passé plusieurs samedis après-midis à nous entraîner et à nous donner des conseils ainsi qu'à corriger nos petites erreurs.
Tous le monde à cru en moi, alors que moi même je n'y croyais pas.
Je remercie aussi Habiba il y a un an je lui ai dis que je voulais arrêter, elle m'a dis que j'étais son exemple et qu'il ne fallait que j'arrête le Taekwondo .
Je suis très reconnaissante envers vous tous pour votre soutient. A présent c'est à mon tour d'aider les nouveaux adhérents.
20cent le 03 juin 2012 à 04:38
C'est à toi d'être mature et te dire qu'il n'a pas tord. C'est devenir responsable. Objectivement Manon... JY est quelqu'un qui donne beaucoup et demande peu. C'est grâce à des gens comme lui que des enfants peuvent trouver une stabilité. Ça je peux te le dire… D'ailleurs, j'espère comme beaucoup de jeunes du club pouvoir donner et retransmettre toutes ces valeurs à des enfants qui en ont besoin et qui le méritent ! Donc pose-toi les bonnes questions. Voilà, j'espère que tu liras ce message. Je n'ai rien contre toi, il faut juste que tu prennes du recul, que tu réfléchisses, et que tu te donne les moyens d'avancer à partir des choses que l'on t'enseigne. Venant de tes parents ou de ton professeur. A bientôt.