C'est un groupe de huit qui arrivera jeudi 12 août à 21 h 30 sur le front de mer, boulevard Maréchal-Juin au Grau du Roi.
Enfants du métissage des cultures et du brassage des ethnies, L'Homme parle est le symbole d'une jeunesse unie contre toutes les formes d'oppression et de discrimination.
Les Militants du quotidien du groupe nîmois parlent des combats à mener et des causes perdues, des paradis artificiels et des pièges du monde moderne, des moments de bonheur et de l'amertume de la vie... Et de l'amour qu'on néglige trop souvent.
L'Homme parle revendique un hip-hop «altermondialiste frais et engagé, soufflant un vent libérateur sur les terres stériles des musiques cellophanées».
Chaque concert est une « occase de militer dans un esprit de fête et d'échange ». Vous vous ferez vite embarquer par la bonne humeur et l'énergie du groupe pour un tour du monde musical de la condition humaine.
Et puisque L'Homme parle est aussi une femme, Joana vous fera Tourner la tête, apportant une touche de sensualité dans ce monde de brutes !
Leur album, Militants du quotidien, doit son premier succès à son titre La crise, placé pendant plus de deux mois dans le Top 20 des téléchargements sur toutes les plateformes. Après ses trois millions de visites sur Myspace, quasi tous les magasins et les sites de VPC ont été en rupture de stock 48 heures après la sortie de l'album.